Une occasion inédite pour dialoguer en direct avec nos experts autour de la sécurisation de vos flux bancaires.

Bonjour à toutes et à tous. Nous sommes très heureux de vous accueillir sur le tchat de la Banque Populaire Rives de Paris concernant la sécurisation des flux bancaires. Vous avez la parole !

Eloise : C'est quoi Suite Entreprise au juste ?

elise : Pouvez-vous en quelques mot nous parler de Suite Entreprise svp ?

Suite Entreprise est un outil de communication bancaire sur Internet multibanque, multicompte et multisociété qui vous permet de consulter sur un seul outil l'ensemble de vos relevés bancaires et de pouvoir effectuer des opérations en toute sécurité.

Martin F : A qui ça s'adresse ?

Bonjour Martin, c'est une solution qui s'adresse à tout professionnel et à toute entreprise.

Thierry : En quoi Suite Entreprise facilite mon quotidien ?

Suite Entreprise facilite votre quotidien parce qu'il est multibancaire. Vous gérez toutes vos banques dans la même solution avec les mêmes procédures. L'ergonomie est simple et intuitive.

Arnaud72 : Est ce adapté pour les petites entreprises voire même les associations ?

Oui bien sûr, cette solution existe aujourd'hui en accès Internet et facilite l'accès à l'information quelle que soit la nature de votre structure.

José : En terme de sécurité, c'est bien ? Quels sont les moyens mis en place ?

La sécurité est un sujet prioritaire dans les développements de cette solution. La gestion des profils vous permet de définir les droits de chaque utilisateur. L'accès se fait par authentification forte (certificat numérique...). Pour les virements l'information sur le pays de destination des fonds peut être contrôlée facilement.

Béatrice Demontoit : Peut-on avoir plusieurs personnes autorisées à s'y connecter ?

Oui bien évidemment. Et vous pouvez même différencier le périmètre de chacun.

JB : Quel est le prix de cette solution ?

On peut annoncer un prix de départ à 30 euros par mois qui évolue en fonction de vos besoins.

Karl : Ca veut dire que je peux avoir dessus mes comptes de différentes banques ?

Exactement, c'est un des atouts majeurs de cette solution.

Charlotte : Quand vous parlez d'un service multibancaire vous assurez réellement la compatibilité avec toutes les banques possibles ? Même étrangères ?

La connexion avec les différentes banques se fait avec le protocole EBICS en France. Il est également possible de récupérer les relevés de banques étrangères au travers d'opérations SWIFT.

Laurent Dumont : Mon conseiller m'a parlé EBICS ? C'est quoi ?

EBICS est un protocole de données d'échanges interbancaires cryptées qui vous permet de pouvoir échanger avec l'ensemble de vos partenaires bancaires, c'est à dire recevoir des informations de type relevés et émettre des virements, des prélèvements.

isabelle ROUX société ORVIF : Bonjour, Nous avons eu une présentation par Madame GOUVERNEUR du site TURBO. Mais nous ne comprenons pas pourquoi nous avons les opérations en temps réel sur le site cyberplus mais différé sur TURBO. Où est l'avantage si nous devons conserver les 2 sites pour connaitre au fil de l'eau les virements.

Il s'agit effectivement des deux façons de se connecter sur sa banque. Le webanking au travers de la solution Cyberplus qui fonctionne en Intraday, et la télétransmission en EBICS qui fonctionne par échanges de fichiers. Ces deux solutions sont complémentaires et ne couvrent pas forcément le même périmètre. Un exemple : pour les prélèvements, si vous avez à payer des impayés prélèvements, la solution EBICS avec Suite Entreprise est la plus appropriée.

STEPHANIE : J'aimerais savoir comment fonction le prévisionnel ?

Dans Suite Entreprise, vous pouvez saisir les écritures prévisionnelles. Elles peuvent être ponctuelles ou récurrentes. Vous pouvez aussi générer automatiquement des écritures prévisionnelles à l'envoi de vos opérations bancaires avec la solution. Vous disposez d'une tableau de trésorerie qui vous permet de visualiser sur une période choisie la projection de vos soldes.

STEPHANIE : Mais y a t-il un impact avec mon solde de banque

Votre solde réel et votre solde prévisionnel apparaissent tous les deux dans la solution.

PAUL : Ca marche depuis l'étranger ? En effet je suis très souvent en déplacement outre atlantique dans le cadre de mon travail.

La solution étant disponible sur Internet, vous pouvez vous y connecter d'où que vous soyez.

Lissandro : Existe t'il une application pour mobile et tablette ?

En complément de la solution, il existe en effet une application mobile : Suite Entreprise Mobile. Elle vous permet de visualiser l'ensemble de vos écritures, soldes de tous vos comptes sur tablette, smartphone et montre connectée. Elle permet également à un décideur de valider les remises avant l'envoi à la banque pour renforcer la sécurité de vos procédures. Une pièce jointe peut être associée pour faciliter la décision. Vous bénéficiez donc d'une sécurité optimale pour vos transferts vers l'étranger.

Jojo : C'est compliqué à mettre en place ?

La banque vous propose un accompagnement complet et personnalisé pour paramétrer la solution selon vos besoins. Cet accompagnement va de la définition des rôles en lien avec vos besoins à la formation des utilisateurs. Un service d'assistance répond à toutes vos questions et vos besoins de faire évoluer vos paramétrages.

Marie : Je génère mes fichiers bancaires à partir d'un logiciel de compatibilité ? Est-ce que je peux les envoyer directement à partir de ce logiciel ?

Oui Suite Entreprise s'interface facilement avec vos logiciels métier. Cet interfaçage peut être automatisé pour plus fluidité.

Barbaba : Est-ce qu'il y a des mises à jour régulières ?

Oui la solution évolue très régulièrement avec des améliorations de fonctionnalité, de sécurité et de nouveaux modules. Ces évolutions automatiques font partie intégrante de la tarification mensuelle.

HOEL : Le protocole EBICS nécessite-t-il l'aval d'une banque pour accorder sa connexion à Suite Entreprise ?

Oui le collaborateur de la Banque Populaire Rives de Paris vous accompagnera dans la démarche avec vos autres banques. C'est effectivement un prérequis indispensable.

Paula : Si j'ai un problème avec votre solution je fais comment ?

Notre solution est très fiable et une assistance téléphonique est à votre disposition pour toute question. Les coordonnées de cette assistance figurent dès la page d'accueil. Elle est assurée par une équipe dédiée de Banque Populaire Rives de Paris.

Charlotte : Quelle est la différence entre un Suite Entreprise et un logiciel de trésorerie ?

Suite Entreprise est en amont d'une solution de trésorerie. Il permet dans un premier temps de récupérer et consolider l'ensemble des relevés de vos banques. Des fonctionnalités vous permettant de suivre vos soldes avec un historique et de gérer du prévisionnel sont déjà disponibles. La solution s'interface très facilement avec des logiciels de gestion de trésorerie pour des besoins plus spécifiques.

G DEFRANCE : Peut-on effectuer des virements facilement entre 2 comptes de 2 banques différentes?

Oui très facilement.

Cesar : Mon expert-comptable me demande de séparer les rôles pour effectuer les virements : vous pouvez gérer ?  

Oui c'est un des atouts de notre solution. La séparation des rôles permet de sécuriser vos procédures et de lutter contre la fraude. La gestion des profils vous permet de définir les rôles de chaque utilisateur. L'application mobile permet au décideur de valider les virements avant l'envoi à la banque.

CC : J'ai 3 sociétés est ce qu'il me faut 3 abonnements ?

Non, vous pouvez gérer vos trois sociétés dans un même abonnement.

Karl : Sympa votre tchat !

Merci à vous Karl.

Vincent : Quand je ne suis pas au bureau, comment je peux surveiller ce qui se passe sur mes comptes

Suite Entreprise Mobile est particulièrement adapté dans ce cas. Vous consultez vos soldes et vos écritures disponibles automatiquement tous les matins. Et vous validez les virements que vos collaborateurs ont préparés.

JB : Pourquoi vous choisir vous plutôt qu'une autre solution ?

JB : Comment vous vous situez par rapport à vos concurrents ?

Parce que c'est la meilleure ;) Plus précisément, la nouvelle ergonomie est très sympathique. Et nous nous attachons à vous faire bénéficier d'innovations très régulièrement. C'est la seule solution qui existe à la fois en mode logiciel et en mode cloud. Vous bénéficiez en plus d'une installation simple et d'une tarification très compétitive.

Nicolas : Et vous avez beaucoup d'utilisateurs ?

Aujourd'hui de l'ordre de 50 000 entreprises utilisent notre solution quotidiennement.

Cerise : J'ai une clef 3Skey ? Est-ce que ça fonctionne avec votre solution

Oui 3Skey comme l'ensemble des certificats homologués fonctionnent avec notre solution.

Johnny : Est-ce que je peux gérer mes prélèvements ? quid de l'archivage des mandats ?

Le module de gestion de prélèvements est particulièrement étudié pour vous faciliter le quotidien. Vous saisissez votre échéancier en quelques clics, le mandat est automatiquement généré. Il y a une fonction archivage de vos mandats signés. Grâce aux fonctionnalités de recherche vous retrouvez facilement vos mandats.

Marguerite : Est-ce je peux gérer mes salaires en toute confidentialité ?

Oui des droits spécifiques permettent de n'afficher les virements de salaire qu'aux personnes autorisées.

noname : Est-ce que je peux donner des autorisations différentes à mes collaborateurs ? à mon comptable ?

Oui, tout à fait, vous définissez des accès spécifiques pour chaque collaborateur ainsi que pour votre comptable en toute sécurité.

Laurine : C'est quoi 3Skey

3Skey est un certificat numérique qui permet de vous authentifier et de signer vos remises de virements par exemple pour plus de sécurité. Cela se présente comme une simple clé USB.

Maya : En quoi ça me sécurise ?

C'est d'abord une sécurité pour vous authentifier au logiciel et s'assurer que c'est bien vous. C'est également un moyen de crypter les informations transmises à la banque (virements et prélèvements). Et de manière plus générale, au-delà du certificat, le contrôle des pays et la séparation des rôles sont des atouts pour renforcer la sécurité.

Pauline : Pendant combien de temps je peux consulter mes relevés / mes historiques de transactions ?

Vous pouvez consulter vos relevés en ligne pendant 18 mois. Vous pouvez aussi les enregistrer dans votre système d'information pour les conserver plus longtemps. L'historique de vos transactions est lui disponible pendant 90 jours.

Modérateur : Merci, le mot de la fin ?

Nous vous remercions de votre participation. Pour prolonger ces échanges vous pouvez contacter votre conseiller Banque Populaire Rives de Paris ou vous connecter sur le site Direct Expert www.directexpert.fr pour prendre un rendez-vous avec un expert. Vous retrouverez l'ensemble de ces échanges sur l'adresse de ce tchat. Très bonne journée à toutes et à tous.

Modérateur : Votre avis nous intéresse, merci de prendre quelques instants pour répondre à ce court questionnaire : https://bpri.canalchat.fr/2017/2/barometre/

Alice : Bravo, belle réussite !

JB : C'est génial votre outil de chat !! C'est moderne, merci pour toutes ces réponses

Maurice : Merci c'était super

France : Merci beaucoup, c'était très intéressant

photo des invités

Vous souhaitez être contacté(e) par un expert flux ?

Vos coordonnées :







*champs obligatoire

Les données identifiées sont obligatoires. A défaut, votre demande de pourrait pas être traitée ou son traitement retardé. Banque Populaire Rives de Paris, responsable du traitement, traite vos données à des fins de gestion de la prise de rendez-vous. Conformément à la loi 78-17 « Informatique et Libertés » du 06 janvier 1978 vous disposez d’un droit d’accès et de rétractation aux données personnelles vous concernant. Vous pouvez également vous opposer sans frais à ce que ces données fassent l’objet d’un traitement à des fins de prospection notamment commerciale. Ces droits peuvent être exercés par courrier accompagné d’une copie de tout document d’identité portant la signature du titulaire auprès de la Banque Populaire Rives de Paris, en s’adressant au Département Qualité Satisfaction Clients à l’adresse suivante : 76-78 avenue de France, 75204 Paris Cedex 13.